Aller au contenu principal

Paperblog ou comment se faire voler son contenu

décembre 6, 2010

Ce billet ne parle pas de mode, pas de nouvelles technologies et encore moin de beauté. Non, aujourd’hui je vous informe et je passe un coup de gueule !

Il se trouve qu’il y a quelques temps, je me suis mise au digg-like. Mais les digg-like c’est quoi? Et bien c’est ces plateformes où l’on peut s’inscrire pour partager nos article sur un site qui nous fournis des liens vers notre blog sur les billets ou sur notre page. En bref, un très bon concept pour auguementer le nombre de ses visites.

Mais la plateforme paperblog est tout autre. Au premier coup d’oeil on croit facilement que c’est un digg-like. Et surtout quand on est débutant, on se fait avoir! (Et oui, je me suis faite avoir…)

Je m’explique. Une fois pris au piège et inscrit, on se rend vite compte en regardant ces statistique que aucune visite n’entre sur le blog depuis ce site. Et pour cause, ils ne mettent enfaite aucun lien vers votre site, ni sur la page des articles, ni sur votre profil.

Si on regarde ensuite du côté des stats que propose le site sur la page perso, on peut voir que l’article est beaucoup plus lu sur leur site que sur votre propre blog. Et comme ils ont un pagerank de 6, ils sont clairement référencés sur google. Ils se placent donc devant vous dans les recherches et c’est pour cela que vos article sont plus lu sur leur site que sur votre blog. En gros, ils volent votre référencement ! Et après vous passer pour des voleurs au yeux de google, car vous possédez le même contenu qu’un site plus important que vous. On est donc perdant de tout point de vue.

Mais alors, il suffi désinscrire t de se me direz vous? Et la en vous conectant à votre compte pour le faire, vous vous rendrez vite compte qu’aucun bouton du genre n’existe. Et oui, paperblog essai de dissuader ses membres de se désinscrire! Pour ce faire, il faut les contacter et leur dire que vous voulez vous désinscrire. Et bien préciser de retirer tout votre contenu des leurs sites, on ne sait jamais ! Personnellement, quand je l’ai fait, ils ont été très réactif et ont supprimer mon compte le lendemain, mais sans rien me confirmer. J’ai du vérifier par moi même ! Inadmissible !

Conclusion, paperblog se fout vraiment de nous ! Ils volent les contenus sans scrupule et vous font passer pour des voleurs vous-même puisque vous êtes un site moins important. Je me suis faite avoir et j’espère que cet article sera utile à d’autres, pour ne pas se faire avoir. D’ailleurs, en faisant une recherche sur google, vous verrez que je ne suis pas la seule à en vouloir à paperblog

 

 

28 commentaires leave one →
  1. décembre 6, 2010 6:59

    Oui j’avais lu le lien que tu avais RT sur Twitter, je me suis désincrite aussi enfin je n’ai pas fait la demande mais j’ai supprimer mon adresse de blog donc plus rien n’est pompé… Mais ça craint je trouve. Je vais faire la demande pour supprimer tout MON contenu sur leur site.
    Bisous =)

  2. décembre 6, 2010 7:01

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas Paperblog mais en tout cas grâce à toi je n’irais pas.

    Alors merci pour cette information fort utile et bonne continuation pour ton blog.

    A bientôt

    http://www.les-petits-b.blogspot.com

  3. décembre 6, 2010 7:15

    Toujours bon à savoir, merci!
    N’empêche, l’abus !! :O

  4. décembre 6, 2010 7:16

    Toujours bon à savoir, merci!
    N’empêche, l’abus !! :O

  5. décembre 6, 2010 7:29

    Je ne savais pas du tout ce qui tu avances.
    C’est fou quand meme ! et la propriété intellectuelle ?!
    Tu as bien eu raison de quitter ce site !!

    bises
    Anne
    http://melledubndidu.over-blog.com/

    • décembre 7, 2010 6:21

      La propriété intellectuelle ne s’applique pas pour le contenu web à moins de le déposé il me semble… pas joli joli de se faire avoir comme ça! Mais bon, il faut se faire avoir une fois pour ne pas recommencer 🙂

      Mimis et à bientôt

  6. décembre 6, 2010 7:31

    J’ai fait la bêtise de m’inscrire au début, mais j’ai rapidement compris et demandé ma désinscription par mail, ce qu’ils ont fait très rapidement.
    Il y a clairement un soucis de Duplicate Content: Si 2 pages sont identiques, Google considèrera que la page ayant le plus fort PageRank est l’URL canonique.
    Donc clairement avec Paperblog c’est le cas, désinscrivez vous au plus vite.

    Et merci pour ce rappel, pour que d’autres ne tombent pas dans le panneau 😉

    • décembre 7, 2010 6:22

      Normal que je le rappel! Ca fait un moment que c’est comme ca et je n’ai rien vu, je me suis faite avoir. Pas facile, surtout quand on est débutant!

      Mimis et à bientôt!

  7. décembre 6, 2010 7:35

    Merci pour l’info, c’est noté … heureusement que dans ton cas, l’histoire se termine plutôt bien …

    • décembre 7, 2010 6:24

      Je crois qu’en général ils savent que les gens n’apprécient pas qu’on copie leur contenu ainsi. Et si la personne demande sa désinscription de leur si, ce n’est pas par hasard, c’est sûrement qu’elle a découvert le piège.

  8. décembre 6, 2010 8:33

    oki, merci pour l’info, car je suis une débile de l’internet 🙂 bises

  9. décembre 6, 2010 8:34

    C’est vraiment abusé….Je ne comprends même pas qu’ils aient encore le droit de ne pas permettre aux internautes de se désinscrire!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    • décembre 7, 2010 6:26

      Oui, IN-CRO-YA-BLE! Sur internet il y a toute sorte d’arnaques! Il faut savoir s’en méfier. Je me méfiais pas assez apparemment!

      Mimis et à bientôt

  10. baramode permalink
    décembre 6, 2010 8:34

    oh alla j’y crois pas bon moi je n’utilise pas tout ces truc pour le référencement et tout mais tu as bien fait de nous prévenir, je commençais justement a penser a tout ces truc de référencement et je me demandais comment m’y prendre mais bon c’est forcements mon truc on verra avec le premier site que tu as donné

  11. décembre 6, 2010 10:34

    merci du renseignement en tous cas!! c’est juste abusé! et en même temps, ça ne m’étonne presque pas…

    • décembre 7, 2010 6:28

      Oui, on se fait arnaqué partout sur le net. Plus de respect…c’est dommage quand même!

  12. eliseblogmode permalink
    décembre 9, 2010 11:54

    je m’etais inscrite il y a longtemps, et je n’avais jamais fait attention à ça. Aussitôt j’ai lu ton article , aussitôt je leur ai demandé de supprimer mon compte et mon contenu.

    Merci bcp Mlle ! 🙂

    Bises

  13. décembre 9, 2010 12:25

    Ouf, j’ai failli m’inscrire, je vois que c’est une belle arnaque !! 🙂

  14. décembre 9, 2010 9:49

    En fait, il y a un lien vers ton article sur la page, sur le coté mais en petit avec la mention « voir l’article original »

    • décembre 9, 2010 10:22

      Oui, mais vraiment en tout petit! Et tout est fait pour que personne ne clique dessus, mais clic plutot sur les liens à côté ou ne clic pas du tout. Car personellement, avec toute les visites qu’avait mes articles sur paperblog, je n’ai jamais recu une seule visite sur mon blog. Alors soit mes articles sont pourris, soit il y a réellement un problème avec ce site…

  15. décembre 10, 2010 7:31

    bouh, ça craint !

  16. décembre 10, 2010 7:34

    J’ai bien fait de venir lire ton article car mon blog est sur Paperblog !!! J’avoue que je n’avais pas regardé plus prés que ca en m’inscrivant mais maintenant que tu nous dis tout ca, je vais supprimer le lien vers mon blog !

  17. décembre 10, 2010 8:53

    Je ne connaissais pas bien paperblog.
    Maintenant que tu en parles, je me souviens des recherches que j’ai faite sur le net et il est vrai que je tombe souvent sur le site de paperblog!

    Merci pour l’avertissement!

    caro @ geneva

  18. décembre 12, 2010 9:56

    Je ne connaissais pas du tout!! Du coup j’y mettrais jamais les pieds! Merci =)

  19. marco permalink
    décembre 21, 2010 9:37

    Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j’aime bien votre site je l’ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com

    • décembre 22, 2010 1:54

      Bonjour,
      Merci beaucoup! Je ne savais pas! C’est bien gentil de votre part de promouvoir mon site! 🙂
      Mimis et a très bientôt!

Trackbacks

  1. Tweets that mention Paperblog ou comment se faire voler son contenu « -- Topsy.com

Laisser un commentaire